Nathan

Je me nomme Nathan , j’ai 19 ans, je suis Réellement un sportif dans l’âme depuis que je suis tout petit, Je pratique le hockey passionnément, je suis membre de l’équipe des Aigles de Berthier depuis que j’ai 10 ans.

En parallèle, j’ai développé de l’intérêt pour les compétitions d’attelage et de présentation au licou de chevaux lourd. Je participe à des compétitions de présentation au Québec, en Ontario et même aux USA. Présentement, j’assiste mon père dans l’entrainement et le débourrage des chevaux , il me transmet ses techniques de travail. J’ai conduit mes premières classes d’attelage à 4 chevaux cette année, j’ai même remporté le premier prix de l’attelage en l’arbalète à Carp Fair. J’ai également entrainer , préparer et compétitionné avec mon cheval KIRBY pendant 3 ans, cette année je l’ai vendu à un attelage de l’Ohio, USA . Fier de mon accomplissement, je me lance dans de nouveaux défis et je me fixe des objectifs dans le but de me démarqué dans des événements d’envergures comme la ROYAL AGRICULTURAL WINTER FAIR, de Toronto ou au CONGRÈS MONDIAL DU PERCHERON.  

Mon parcourt scolaire occupe une grande place, Je poursuit mes études collégiales en science de la nature dans le but de devenir un Chiropraticien.


YOUTH / NATHAN CHRETIEN / QUÉBEC<br>
YOUTH / NATHAN CHRETIEN / QUÉBEC

Voici un petit récit de mon parcourt avec les chevaux publié dans le Canadian Percheron Broadcaster 2022.
Merci du fond du cœur à Marie-Claude Ainey avec sa plume d’or qui sut donner une âme à cette histoire et à Kathy Ackles pour avoir publié nos textes et photos. Félicitation pour son super travail pour la revue Broabcaster


Je conduis ma première classe d’attelage en arbalète

1ere position Carp Fair 2021


Je conduis ma première classe d’attelage à quatre chevaux.

2eme position festival à la grange 2021


R<a href="https://www.facebook.com/RHQ11/">elève Hippique du Québec</a>
Relève Hippique du Québec

La RHQ est un organisme à but non lucratif incitant les jeunes de 25 et moins à participer aux compétitions d’attelages et aux expositions agricoles.

Je suis membre de l’administration de la R.H.Q. Cette année en raison de la pandémie, je participe à la création des capsules d’informations  » Par les jeunes, pour les jeunes « .
Suivez-nous sur facebook