Nos succès

Nos succès

Voici les grandes lignes du succès de nos activités au cours des années.

All canadian percheron 2020

Kirby Farms Bartender m29924

GAGNANT all canadian registered gelding 2019


Futurité Québec

Eric Gentleman Topgun m30384

Gagnant Futurité finale des 2 ans 2019

NOS AUTRES GAGNANTS DES FUTURITÉ FINALE DES 2 ANS
GAGNANT 2018 : BELLE RYAN CASH
GAGNANT DE RÉSERVE 2017 : GOR-DEY BOLT
GAGNANT 2015 : ERIC ENCORE SISSI
GAGNANT 2014 : ERIC REVOLVER


Draft horse futurity promotion program 2019, Carson’s draft horse sale , Listowel, Ontario

Painted Ridge Majestic

Réserve Futurity Promotion 2019
Gagnant d’une bourse de 7175.00$


Reportage de la Famille Chrétien à l’émission de télévision « La semaine verte, Radio-Canada ».

Le 16 janvier 2015, Éric, Vicky et nos percherons ont été les vedettes d’un reportage de l’émission de télévision LA SEMAINE VERTE à Radio Canada

Vous pouvez voir le reportage en cliquant sur l’icone ci -dessous.


La Famille Chretien en couverture du CANADIAN PERCHERON BROADCASTER 2015

C’est le rêve de tout éleveur de Percheron d’apparaître sur la première page du Canadian Percheron Broadcaster. Et c’est un honneur de le faire avec sa fille. Quel fierté!

Vous pouvez lire l’article « Vicky Chrétien, 2014 YOUTH  » en cliquant sur l’icone ci-dessous.


Juge au stampede de calgary en 2012

Récit de mon aventure au Calgary Stampede.

J’ai vécu une expérience extraordinaire ! J’ai accepté une invitation pour faire partie du jury pour le Heavy Horse Show qui se tenait au Calgary Stampede en Alberta. J’ai vécu six jours d’émotions intenses ; j’ai découvert le paradis des passionnés de chevaux!

Toutes les compétitions sont présentées sous forme de spectacle d’une qualité impressionnante! Le port du smoking était de mise, il y avait l’orchestre, les éclairages et l’animation. Tout était là pour captiver l’intérêt des spectateurs! Sans oublier les participants de haut calibre. Ce qui a attiré mon attention, c’est la manière donc le Stampede valorise la performance des participants en prenant soin de les récompenser avec les grands honneurs .Tous ont le goût de faire partie du spectacle. C’est le genre d’événement qu’on ne voit pas souvent dans une vie et je me sens privilégié d’avoir eu cette opportunité.

J’ai eu la chance d’assister à la compétition mondiale des maréchaux ferrants, qui comptaient 72 compétiteurs de partout dans le monde. Les feux de forge au charbon chauffaient au maximum et c’était spectaculaire. Tout était très bien organisé autant pour les spectateurs que pour les participants. J’ai même été invité dans l’arène pour apprécier davantage le talent de ces artistes.

Je reviens au Québec avec une leçon de vie; la réussite du Stampede de Calgary repose sur les épaules de 3000 bénévoles. Que ce soit des directeurs aux annonceurs, tous ont une tâche bien définie et sont fiers de donner de leurs temps. De plus, chacun est valorisés et c’est avec fierté que tous cumulent les années de bénévolat. Ils sont motivés d’avoir ces responsabilités dans cette organisation; un exemple à suivre. C’est un endroit propice aux l’échanges, j’ai rencontré des gens de tous les coins du pays, j’ai eu la chance d’échanger longuement avec des gens de l’équipe de la Budweiser. J’ai même été invité à souper à la table du directeur du Stampede. Ce sont des gens tout aussi sympathiques les uns des autres, ils m’ont très bien accueilli dans leur ville.

Au plaisir de partager avec vous ces moments uniques que j’ai vécu, dans le but de vous encourager à toujours vous surpasser et a ne jamais arrête d’avancer. Un jour ou l’autre la vie vous le rendra.

Eric Chrétien