
Je me présente, je suis Vicky la fille ainée de la famille, j’ai 21 ans, je monte à cheval depuis ma tendre enfance. J’ai fait mes premières compétitions à l’âge de 6 ans. J’en ai gagné plusieurs! Depuis, je jongle à travers plusieurs disciplines équestres (dressage, selle western, reining, attelage, présentation au licou).
Je monte a cheval à tous les jours. J’ai d’abord ma jument Francesca avec qui je fais du dressage, ce qui est ma discipline préféré . L’an dernier, j’ai remporté le titre « championne niveau 3» du circuit du national. Il y a aussi le beau Dream, que j’ai depuis qu’il est bébé, il a fait sa première compétition cette année. J’ai finalement toujours minimalement un autre cheval à entraîner ou à débourrer pour quelqu’un d’autre. À 16 ans, j’ai réussi mon 8e brevet de cavalier de Québec cheval et j’ai également mon brevet d’instructeur Classique.
Bien sûr, je poursuis mes études afin de réussir un baccalauréat en enseignement.
Suivez-moi sur

Programme de soutien au développement de l’excellence
En 2021, 32 cavaliers sont identifiés dans le cadre du Programme de soutien au développement de l’excellence.
La candidature de Vicky a été retenu , elle est identifiée athlète dans la catégorie Espoir + en dressage.
















Ambassadrice pour ÉquiMotion
Je suis très fière de vous annoncer que je suis nouvellement ambassadrice pour ÉquiMotion – entraînement sur mesure pour le cavalier. ÉquiMotion permet aux athlètes équestres de toutes les disciplines de bénéficier de services d’entraînement sur mesure. Les programmes d’entraînement sont bâtis par des cavaliers pour des cavaliers.Je vais donc travailler de pair avec Camille Laurier qui pratique les sports équestres depuis plus de 20 ans et s’est illustrée plusieurs années sur les terrains de concours, à la fois en dressage et a l’obstacle. Elle s’est également impliquée auprès cavaliers en enseignant le sport quelques années.Durant la période où elle a travaillé avec les athlètes équestres, elle remarque que la majorité ont des lacunes quant à leur capacités athlétiques, malgré les exigences physiques élevées du sport. Réciproquement, elle constate le manque de services qui répondent aux besoins spécifiques des cavaliers. Bien qu’existant, ces services sont peu ou même pas du tout adaptés à la réalité des cavaliers.Elle entreprend donc des études en kinésiologie et une fois son diplôme en poche, elle fonde ÉquiMotion. La mission de son entreprise est de permettre aux cavaliers de bénéficier d’un service d’entraînement de qualité, axé sur leur besoin et les spécificités du sport. Depuis la mise sur pied de son entreprise, elle appelé à mettre ses connaissances en biomécanique, en analyse posturale et en physiologie auprès de cavaliers amateurs aussi bien que ceux qui compétitionne à un niveau international.
